Contenu

Des sites à connaître

publié le 15 mars 2010 (modifié le 3 mai 2015)

Des amis et partenaires

- Association française de développement des véloroutes et des voies vertes (AF3V)

- Cyclo-Camping international
Association fondée en 1982. Elle regroupe ceux qui voyagent à vélo sans aide motorisée.

- Cyclo-Cyclotes
Afin de profiter au mieux des voies cyclables réalisées en France, Cyclos-Cyclotes, le webzine du cyclotourisme se propose de montrer les parcours ou pistes cyclables qui chaque année se développent et améliorent la sécurité des cyclistes.
Mais Cyclos-Cyclotes, c’est aussi des récits de voyage, des fiches techniques, et même un inventaire des lavoirs que chacun peut compléter. Bonne découverte.

- Cyclotranseurope
CyclotransEurope, fondée en 1996, a pour objectif la réalisation en France d’une véloroute reliant à la fois Paris à Moscou et Saint-Jacques de Compostelle à Trondheim, autant que possible en site propre.
L’association intervient en étroite liaison avec les services et collectivités publics, et les autres partenaires intéressés. Elle organise des conférences avec ces partenaires, prépare des documents décrivant l’itinéraire retenu, les sites traversés, et les modalités de sa réalisation.

- La Fédération nationale des Usagers des Transports (FNAUT)
L’AF3V, la FNAUT, la FFCT, la FFUTAN et la FUBicy ont signé le 18 Mars 2006 une Charte Voies Vertes et voies ferrées, qui, dans le cas des voies ferrées menacées de fermeture, affirme la priorité au maintien ou au rétablissement des transports publics sur les Voies Vertes.

- Mieux se déplacer à bicyclette (MDB)
Tout sur le vélo en Ile de France