Contenu

Rencontres transfrontalières

publié le 15 mars 2013

Envie de cyclotourisme dans le Paysage de l’Année 2013/2014, Vallée du Rhin Supérieur?

Rejoignez des Amis de la Nature suisses et allemands du jeudi 30 mai au samedi 2 juin 2013.

Le Paysage de l’année est un projet ambitieux. Des idées naissent et sont partagées dans toute l’Europe, entre Paris et Vienne. Les amis du vélo de cette belle région trinationale ouverte à l’innovation, ne veulent donc pas demeurer en reste.

Venant de toutes directions, nous nous retrouverons tous à Breisach sur le Rhin supérieur, au cœur du Paysage de l‘année 2013/2014. Tous ceux et toutes celles qui participeront à ce voyage en garderont certainement un souvenir inoubliable.

Des Amis de la Nature amateurs du vélo sont invités à venir du Nord, de l’Ouest et du Sud à Breisach, à y passer trois jours dans un agréable hôtel et à découvrir les sites intéressants facilement accessibles depuis Breisach.

Ceux qui viendront du Sud du Paysage de l’Année parcourerons les 70km depuis Bâle le long du Rhin vers le Nord. Il sera tenu compte des différentes préférences des cyclistes : vélo de course, vélo électrique, vélo de randonnée et VTT. À chacun son itinéraire. Les fédérations nationales organiseront le transport des bagages dans des véhicules accompagnants.

Les Amis venant d’Alsace choisiront eux-mêmes le meilleur itinéraire, ceux de Landau, Karlsruhe ou Rastatt pédaleront le long du Rhin vers Breisach.

Au soir de la première journée, les groupes de cyclistes auront rendez-vous à Breisach pour une rencontre entre Amis de la Nature.

Des excursions libres à Neuf Brisach et Colmar ainsi que sur le Kaiserstuhl sont programmées pour vendredi et samedi. Le quatrième jour est celui du retour.

>> Télécharger la présentation de la rencontre

>> Renseignements et inscription (format pdf - 946.3 ko - 15/03/2013)