Contenu

A vélo vers l’Atlantique

publié le 18 mars 2013

Le printemps pointe le bout de son nez. CyclotransEurope a déjà les pieds dans l’eau et vous propose de le suivre. Les inscriptions sont ouvertes pour rouler vers l’océan.

Tours – Bordeaux – Bayonne – Mont de Marsan

12 juillet – 30 juillet 2013

Tout commencera à Tours. Le matin, on aura laissé partir le Tour de France, c’est le soir que nos amis du Collectif cycliste du 37 nous ont concocté une balade littéraire à partir de l’oeuvre de Luis Nucéra sur l’épopée de Fausto Copi.

Nous rejoindrons la douce campagne poitevine, nous visiterons Angoulême avec Vélocité de l’Angoumois, le musée de la BD ou le musée du papier ?

Nous essaierons de garder une ligne droite en traversant les vignobles de St-Emilion

A Bordeaux, nous aurons notre première journée de repos avec une visite de la ville. Puis nous irons vers la mer. Nous quitterons la véloroute Transeuropéenne-EV3 pour découvrir la Vélodyssée-EV1qui a été élue Véloroute de l’année 2013 par le jury du Salon du vélo et de la randonnée d’Amsterdam. Lacanau, Arcachon, Mimizan, Vieux-Boucau, des noms évocateurs de vacances et d’Atlantique.

A Bayonne nous arriverons en plein dans les Fêtes de Bayonne justement. Nous y passerons une journée. Enfin nous suivrons l’Adour jusqu’à Dax, puis une voie verte pour terminer notre voyage à Mont de Marsan.

Pour réussir ces vacances à vélo, il y a encore à enrichir ces belles étapes, dénicher des coins inconnus, découvrir ces trésors qui font la France et des idées originales. En 2012, avons découvert Paris en chansons, et cette année ? Apportez vos idées, venez à la réunion de préparation.

Pour en savoir plus, télécharger le bulletin d’inscription, le mode d’emploi de la rando, la liste des campings, c’est par ici :
http://transeuropeenne.free.fr/randos.transeuropeennes.htm