Contenu

Des informations pratiques

publié le 19 décembre 2009
Tracer son itinéraire

Qui n’a pas cherché les outils informatiques et/ou les sites internet l’aidant à tracer son itinéraire, à calculer les distances, à le mémoriser.
Surtout lorsque les cartes font défaut au moment de la préparation .... Voici quelques outils qui pourront vous être utiles.

 
Un lexique pour les cyclotouristes

Comment dit-on « Carte des itinéraires cyclables » ou « Billet vélo pour le train » en finlandais, en slovaque, en ...

Utile à ceux qui voyagent en Europe à vélo ! Ce lexique recense le vocabulaire relatif au vélo dans les différentes langues de l’Union Européenne.

 
Longs itinéraires : quelques guides pour les cyclotouristes

Les cyclotouristes francophones commencent à intéresser les éditeurs, même si nos amis de langue allemande ou néerlandaise sont plus gâtés.
Nous vous proposons quelques livres qui peuvent vous aider à mettre au point votre voyage à vélo. Lorsqu’ils ne soient pas écrits dans notre langue, ces guides proposent des cartes suffisamment détaillées et les informations pratiques sont assez facilement compréhensibles.

 
Le guide des véloroutes et voies vertes de France

L’AF3V, qui œuvre pour le développement des véloroutes et voies vertes de France, recense ces itinéraires depuis plusieurs années, grâce à un groupe de pilotage national, des délégations régionales et relais locaux, ainsi que des adhérents actifs.

Avec le soutien du Ministère du Tourisme, l’AF3V vient de publier le Guide touristique des Véloroutes et Voies Vertes de France 2006/2007 .