Contenu

Quelques grands itinéraires

publié le 5 mai 2012
L’Eurovéloroute des fleuves, de Nantes à la Mer Noire

Cette véloroute, l’un des douze projets européens de véloroutes thématiques, est comparable aux sentiers européens pour les randonneurs pédestres.
Alors qu’entre Nantes et Budapest, sur 2400 km à travers la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie, les aménagements progressent, la décision est prise de la continuer jusqu’à la Mer Noire et des cartes sont déjà disponibles.

 
Cycle West

Cycle West est un projet transfrontalier. Trois itinéraires permettent le tour de la Manche en empruntant les deux lignes de ferry en service (Poole/Cherbourg et Roscoff/Plymouth) pour effectuer la boucle.

 
De Maubeuge au Pyrénées : la TransEuropéenne

Une idée ambitieuse, folle diront certains, une tenacité qui ne fait aucun doute, c’est l’extraordinaire aventure de cette véloroute européenne qui demain traversera la France du nord au sud. D’ailleurs, signe des temps ? cet été un groupe cycliste partira de Paris pour rejoindre Moscou en 45 jours.

 
La Moselle, de la source à son confluent avec le Rhin

Souvent interrogés sur la possibilité de suivre en vélo le cours de la Moselle de sa source à son confluent avec le Rhin, nous avons tenté de rassembler ici les informations utiles.

 
La « Vélodyssée »

La Vélodyssée est un itinéraire de plus de 1 200 km de pistes cyclables longeant presque exclusivement la côte atlantique. Elle constitue une partie de l’Eurovéloroute n°1 qui devrait permettre de relier le Cap Nord en Norvège à Sagres au Portugal en traversant six pays. Inauguration : fin juin 2012.

 
De Paris à Bâle

Une suggestion d’itinéraire qui emprunte des petites routes.

 
L’Avenue verte London <> Paris

Ce qui n’était qu’un ambitieux projet est maintenant une réalité : l’organisation des Jeux Olympiques à Londres aura fortement contribué à la réalisation de cette nouvelle véloroute !

 
Véloscénie Paris-Mont Saint-Michel

Cette véloroute tant attendue ouvre en partie en juin 2012 en reliant Rambouillet au Mont saint Michel.